Frédéric Clot, autodidacte, peintre et graveur né en 1973.
A 18 ans, il voyage au Maroc, dans les Caraïbes, puis en Amérique centrale et au Mali. Il dessine alors le “Livre des Quarante Guerriers”.
Peu après, il envoie à Francis Marmande, écrivain, critique d’art et collaborateur au journal Le Monde, un carton contenant une sculpture et des dessins. Inspiré par ces œuvres, Francis Marmande écrira « Guerriers et fantômes antérieurs de Frédéric Clot ». Entre-temps, l’artiste travaille la gravure avec Raymond Meyer, imprimeur et taille-doucier à Pully.
En 2003, il expose à la galerie DWLV à Vevey. Il visite New York et dessine 78 m2 de ville, des dessins monumentaux qui recouvriront pendant un mois les murs intérieurs de l’espace d’art contemporain Forde à Genève.
En 2004 paraît le « livre des quarante guerriers » dans la collection Remarque chez Chabloz imprimeur-éditeur à Lausanne, avec des textes de Francis Marmande et d’Arnaud Robert. Frédéric Clot expose avec le collectif d’Art et Fiction à l’UAC à Lausanne, et fait partie de leurs publications.
Frédéric Clot vit et travaille à Ependes (VD, Suisse).